Une Mahoraise flash-ballée en pleine tête

par feeld  -  13 Octobre 2011, 15:27  -  #Mayotte

Hier, une Mahoraise a été touchée à la tête par un tir de flash-ball. C'est le deuxième incident d'une extrême gravité commis par les forces de l'ordre par l'utilisation de flash-balls.

Déjà, vendredi dernier, un garçon de 9 ans, avait été blessé gravement par un gendarme de la brigade territoriale de Mamoudzou. Touché au visage par le tir d'un flash-ball à Longoni, dans des circonstances qui sont encore à élucider, le garçonnet, opéré à l'hôpital de Saint-Pierre de La Réunion, a perdu l'usage de son oeil droit.

Les témoins du drame d'hier ont dénoncé les méthodes de la police: « Nous ne sommes pas des animaux ! ».

sources: Témoignages.re
 


Plus de 10 000 manifestants à Mamoudzou

C'est une journée cruciale pour les Mahorais au 17ème jour de grève générale. Les négociations entre l’intersyndicale, le préfet et le patronat , suspendues depuis samedi, ont débuté cet d'après-midi. Elles sont toujours en cours et pourraient durer toute la nuit. La manifestation  à Mamoudzou, qualifiée d'historique, a mobilisé entre 10 000 et 20 000 personnes selon les sources.

 

 

Marie-Luce Penchard attendue vendredi à Mayotte

 La ministre de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration, s'est envolée pour Mayotte ce jeudi soir.

« Dans le contexte des manifestations concernant les prix des produits de première nécessité, la ministre souhaite entendre l'ensemble des acteurs concernés : les organisations syndicales, les associations de consommateurs, les représentants du patronat et les grands élus de Mayotte », a précisé le ministère.

sources: Europe 1


Lire l'article actualisé: Mayotte dans le chaos