Un Français tué par un requin aux Seychelles

par feeld  -  4 Août 2011, 17:57  -  #Sharks

Selon un témoignage recueilli par Zinfo974, le touriste français de 36 ans, décédé le 1er  août 2011 aux Seychelles, a été victime d'une attaque de requin. Une autre hypothèse avait été avancée par la police seychelloise : un accident d'hélice de bateau. Le Français présentait des blessures graves au ventre et aux jambes.

Mais selon Dominique Pothin, touriste réunionnais présent à la plage d' Anse Lazio sur l'île de Praslin, il s'agit d'une attaque de requin.

Panneau Etang-salé

Photo d'illustration. L'Etang-Salé, La Réunion, le 26 février 2011

" Ce n'est pas suite à un accident occasionné par une hélice de moteur. Il n'y avait aucun bateau à proximité de la victime... Le touriste ne faisait pas de plongée sous-marine... Il était environ à 40 ou 50 m du bord... Il nageait tout simplement... Il a fini par appeler "au secours" et il a clairement dit "requin"... L'ambulance a mis près de 40 mn pour arriver sur les lieux... La morsure était tellement importante qu'il n'y avait sans doute plus rien à faire... Je souhaite que de nombreux témoignages (nous étions plus de 100 personnes sur cette plage) viendront préciser ce qui s'est passé... "

L’autopsie du corps devrait permettre d’en apprendre davantage. Depuis le début de l'année, pas moins de 4 attaques ont été observées à La Réunion, dont une mortelle, impactant le tourisme de l'île.

Sources: Zinfos974, Linfo.re, Clicanoo.re

Mise à jour le 8 août : "Mais il faut reconnaître maintenant que l'incident découle bien d'une attaque de requin, probablement un grand requin blanc."

Sources: La Dépêche.fr, aquaportail.com

 

A lire sur mon blog: Les requins à la Réunion, mythes et réalité