" On se croirait en Afrique... "

par feeld  -  26 Mai 2011, 19:59  -  #Fafwatch

"On se croirait en Afrique" et "Il n'y a que des noirs ici". Vous vous rappelez de ces mots lancés par Paul Girot de Langlade, alors préfet chargé de l'organisation des Etats Généraux de l'Outre-Mer, le 31 juillet 2009 à l'aéroport d'Orly ? Il avait été condamné en première instance à une amende de 1500 euros puis mis à la retraite et radié du corps des préfets.

Rebondissement: hier, mercredi, à la cour d'appel de Paris, le ministère public n'a rien requis, cette fois, ni relaxe, ni condamnation. Il s'en est remis à la cour expliquant que la teneur des propos de l'ex-préfet dépendait "des susceptibilités et du contexte". Paul Girot de Langlade a expliqué que ces paroles s'adressaient à "Aéroports de Paris".

L'ex-préfet, avait prononcé ces mots, alors qu'il était contrôlé par un agent de sécurité, suite au déclenchement d'un portique. Il avait alors jeté le contenu de ses poches à la tête de l'agent, le tout devant un autre employé également d'origine africaine.

Déjà en 2002 et 2007, Paul Girot de Langlade s'en était pris aux gens du voyage. Il avait été relaxé dans les deux affaires... Le délibéré sera rendu le 29 juin 2011.

source: Zinfos974