Nou lé la, nou larg arpa, nou néna nout bann droi !

par feeld  -  6 Mars 2012, 03:14  -  #La Réunion vie chère

Ravine Blanche Saint-Pierre contre la vie chère

 

Jeudi 8 mars:

Le groupe "Mouvement contre la vie chère" est passé à l'action dans le Jumbo Score de Saint-Paul: une dizaine de charriots pleins a été abandonné dans la grande surface. Les médias réunionnais, silencieux voir désinformants sur les rassemblements qui se poursuivent sur l'île, ont aussitôt relayé l'information.

"Ce sont des actions isolées et qui sont faites par des groupes de personnes qui ne sont pas forcément organisés", a indiqué Jean-Hugues Ratenon, leader de l'ARCP (Alliance des Réunionnais contre la vie chère). "Mais nous soutenons et encourageons les actions pacifiques".

Ti gout' de l'o

" Changement pour la reunion !!!! TI GOUT DE L'O "

Vendredi 9 mars:

Vendredi soir, alors qu'une grande marche s'est déroulée à Saint-Pierre pour sensibliser la population aux prix abusifs pratiqués à La Réunion, les forces de l'ordre étaient visiblement absentes pour encadrer la manifestation. Pourtant jusqu'à présent, les rassemblements au boulodrome Ravine Blanche étaient sous surveillance visible à en croire le nombre de voitures qui tournaient ou se positionnaient au rond-point. Hors la mission première des forces de l'ordre est la protection des citoyens quels qu'ils soient...

Samedi 10 mars: 

Alors que les 60 produits du préfet doivent baisser lundi, " Les produits 1er prix ont augmenté "...

Dimanche 11 mars: ici

Lundi 12 mars: " La population a été témoin d'augmentation avant même la baisse ", a assuré Jean-Hugues Ratenon, porte parole de l'ARCP (Association réunionnaise contre la pauvreté) qui affirme qu' " Il y a une complicité entre le président Nicolas Sarkozy, le préfet de région et les collectivités. "

La suite: Emeutes à La Réunion: Libérez nos marmailles!


A lire sur mon blog:


Je suis en total désaccord avec le communiqué de Ti Gout do lo boulodrome Ravine Blanche publié sur facebook le mardi 27 mars & affiché dans plusieurs villes de l'île.