Mayotte: un comité de soutien pour l'enfant blessé par un flash-ball

par feeld  -  13 Octobre 2011, 13:22  -  #Mayotte

A Mayotte, vendredi dernier, un garçon de 9 ans, a été blessé gravement par un gendarme de la brigade territoriale de Mamoudzou.

Touché au visage par le tir d'un flash-ball à Longoni, dans des circonstances qui sont encore à élucider, le garçonnet, opéré à l'hôpital de Saint-Pierre de La Réunion, a perdu l'usage de son oeil droit.

Le gendarme a été présenté devant un juge d'instruction lundi après-midi. Mis en examen, il est reparti libre et a été placé sous contrôle judiciaire.

C'est Saïd Larifou, leader de l’opposition comorienne et avocat au barreau de Saint-Pierre, qui est chargé de la défense du jeune Mahorais. Il a adressé un courrier au préfet de Mayotte, demandant à ce que l’État paie les frais, « dans la mesure où les faits ont été commis par un dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions et que malgré l’appel à la solidarité fait pour la soutenir, la famille de la victime n’a pu réunir des fonds suffisants pour effectuer ce voyage.  »

Les parents, faute d'argent, n'ont pas pu rejoindre leur enfant à La Réunion où il est toujours hospitalisé.

Un comité de soutien a été créé pour aider à payer le billet d’avion de sa maman.

sources: Clicanoo


Lire l'article actualisé: Mayotte dans le chaos

 

UPDATE du 15/10/2011: Arrivés de Mayotte hier soir à la Réunion, les parents du petit garçon ont bénéficié de la solidarité pour retrouver leur fils blessé et hospitalisé à la Réunion. La compagnie Air Austral a offert un billet d'avion au couple et un comité de soutien a permis de récolter près de 4.000 euros. sources: Zinfos974