Mayotte: 34 CM2 redoubleraient faute de place au collège de Tsingoni

par feeld  -  29 Mai 2012, 17:29  -  #Mayotte

34 élèves de CM2 redoubleraient selon ce document mis en ligne ce mardi 29 mai faute de place au collège de Tsingoni. France Mayotte Matin a titré sur cette affaire ce matin dans son édition papier.

Mouvement Jeunesse Mahoraise JMSources: Mouvement Jeunesse Mahoraise JM (profil facebook)

 

Le vice-rectorat de Mayotte sort de sa réserve:

 Selon Mayotte Hebdo, un communiqué a été envoyé à la presse pour corriger le tir et rappeler "que tous les élèves de CM2 qui en ont les compétences seront conformément au droit accueillis au collège". Ce "principe" a pour l'occasion été rappelé à tous les inspecteurs de l'île. L'inspecteur qui a produit le document souligne que sa démarche était "individuelle" et "en réalité les 9 élèves qui ont eu un avis très favorable, passeront en sixième". Pour l'heure, rien ne change pour les 21 autres élèves qui ont eu un avis favorable puisque le même inspecteur précise que "la décision sera prise le 31 mai prochain".

Selon le Snuipp, l'histoire ne serait pas isolée : "tout a commencé avec les parents d'élèves de Bouéni, insurgés parce qu'il leur a été demandé d'accepter le redoublement de leurs enfants qui ont moins de douze ans"... sources: Mayotte Hebdo