Marmailles, ATSEM & Chatterton™

par feeld  -  23 Juin 2011, 20:39  -  #Education

La Réunion. Des assistantes maternelles bâillonnaient les marmailles les plus agités avec du ruban adhésif, pendant le temps midi,  pour les obliger à dormir. Les taties leur auraient bandé les yeux et même attaché les mains toujours avec le même adhésif, "du scotch marron qui sert pour les cartons". Si si ! Du Chatterton ! Je l'ai entendu sur Radio Ladilafé Freedom, une maman témoignait, ce sont ses mots. C'est une ATSEM, ne s'étant pas rendue compte de sa bêtise, qui lui aurait confirmé les dires de l'enfant.

Deux taties d'une vingtaine d'années et sept enfants de Petite Section, âgés de 3 et 4 ans, seraient concernés. 

"Je me suis absentée quelques minutes. A mon retour, j'ai constaté que sept enfants avaient la bouche scotchée. J'ai alors demandé des explications à ma collègue qui m'a dit que c'était le seul moyen pour obliger les marmailles à dormir."  se défend une des deux taties accusées. 

Ecole Paul Hermann Les makesCa s'est passé dans une école maternelle des Hauts de Saint-Louis,  dans le sud ouest de la Réunion, plus précisément dans le village des Makes.

L'info a été révélée par la chaîne TV Antenne Réunion puis relayée dans tous les médias péi. Une punition qui fait grand bruit à La Réunion.

 

sources: Linfo.re (Antenne Réunion), Zinfos974, Freedom

Mise à jour du 24 juin:

Les parents, qui voulaient porter plainte, ont été redirigés par la Gendarmerie vers la Mairie de Saint-Louis. Ils seront reçus mardi par le directeur général adjoint de la commune qui s'est déjà entretenu avec les deux taties scotcheuses.  Elles ont été renvoyées pour une durée indéterminée.

Les gendarmes de Saint-Louis ont procédé dores et déjà à des auditions. A l'issue de la réunion de mardi, les parents décideront ou pas d'instruire l'affaire en justice.

Les deux taties ne seraient pas détentrices du CAP Petite enfance.

sources: Clicanoo.re, Zinfos974