Nous sommes tous des immigrés: update 9 février

par feeld  -  2 Février 2012, 20:36  -  #Fafwatch

Marine Le Pen, après avoir troublée l'ordre public et mis à mal le vivre ensemble à La Réunion: visite d'un temple tamoul à Saint-Louis en plein Cavadee, remise en cause du muezzin... est rentrée en Métropole jeudi 9 février. Qu'elle y reste, elle est plus que jamais persona non grata à La Réunion.

----------------------------------------------------------------------------------------

Actions anti Le Pen :  

http://www.facebook.com/events/379488315401813

http://www.facebook.com/events/239818722759822

"En raison du mouvement de grève du personnel d’Air France, le vol de retour de Marine Le Pen initialement prévu à 22 heures ce soir, a été annulé. En conséquence, elle est contrainte de passer une nouvelle nuit sur l’île." sources: Linfo.re

 


----------------------------------------------------------------------------------------




Marine Le Pen sur ses opposants: " Ils doivent en être à 3 bouteilles de rhum et 800 pétards..." ---> FAUX ! J'étais sur place: ni rhum, ni z !
----------------------------------------------------------------------------------------
Marine Le Pen veut interdire le muezzin:

Marine Le Pen sur TV Réunion 1ère mercredi 8 février: « Si j'étais présidente, Monsieur, je ferai appliquer la loi, toute la loi, rien que la loi et à tout le monde... Le minaret n'est pas contraire à la loi de 1905. Mais le muezzin effectivement me parait l'être. »  
C'est à Saint-Denis de La Réunion que fut édifiée en 1905 la première mosquée française.
A la croisée de l'Afrique, l'Asie et l'Europe, La Réunion est souvent présentée comme un modèle de tolérance par la cohabitation de ses ethnies et son métissage. De Guandi à Shiva, de Jésus à Allah, les religions se pratiquent dans la paix.



La mosquée Atyaboul Massadjid de Saint-Pierre est ouverte au public non musulman le matin de 8 h à 12 h et l'après-midi de 14 h à 16 h. Sa visite impose de s'habiller et de se comporter de façon respectueuse. Vous devez notamment ôter vos chaussures et il est interdit de prendre des photos. 
----------------------------------------------------------------------------------------

Visite du temple tamoul de Saint-Louis:

« Nous sommes tous des immigrés. » Claude Hoarau maire de St-Louis, le 7 février 13h00 sur Radio Freedom. Levées de terre autour du temple tamoul... 

Malgré les échauffourées entre anti et pro FN, Marine Le Pen est entrée dans le temple Tamoul de l’Etang du Gol. Une visite, sous fond de manipulation, qui laissera des traces à Saint-Louis et à La Réunion.

Marine Le Pen: « J'ai été invitée par les Tamouls ! » au JT de TF1 le 7 février ---> FAUX !

Le président et propriétaire du temple Jean-Louis Badamia: « Marine Le Pen a dû trouver mon temple sur internet, nous sommes bien présents. Elle m'a téléphoné et j'ai accepté comme je l'aurai fait pour n'importe qui... » sources: JIR, journal papier du 8 février.

Dans un communiqué publié le 8 février, "La Fédération Tamoule de La Réunion déplore la réception faite à Mme Marine Le Pen, candidate aux élections présidentielles, par un propriétaire d’un temple hindou".

La fédération précise « que ce temple est privé et n’est aucunement représentatif du tissu associatif. Les propos tenus par ce dirigeant n’engagent que lui et non la communauté hindoue tamoule de l’île" et qu' "un temple, lieu de dévotion, de prière et de spiritualité par essence, ne doit pas être utilisé par quelconque personne véhiculant des messages et valeurs contraires aux idéaux de partage et d’amour de son prochain. »

A lire sur le web: Témoignages, *IMAZZPRESS

----------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------

Marine Le Pen a confirmé son déplacement à La Réunion du 6 au 9 février.

Elle doit atterrir à l'aéroport de Gillot mardi 7 février vers 11h00 , 10h00 selon le FN974, souhaite participer à un meeting à huis clos avec ses partisans ce même jour à partir de 19h00 21h00 à Saint-Leu, au Domaine des Lys (le restaurant Albert Traiteur).

Pendant 2 jours, elle recevera « un traitement tout à fait exceptionnel par certaines autorités et médias à La Réunion »... s'est indigné le PCR, Parti Communiste Réunionnais qui sera « solidaire de toutes les initiatives qui seront prises pour faire échec à cette visite qui constitue une insulte pour La Réunion ».

antifa 974 #2Le restaurant Albert Traiteur, choisi pour le meeting, taggé

 

Marine Le Pen à La Réunion: info ou intox ?

 Sur son site officiel, il n'est pas fait mention de sa venue à La Réunion dans les événements à venir: elle sera le 5 février à Toulouse, le 12 à Strasbourg.., son agenda concernant son déplacement à La Réunion vient d'être mis à jour lundi 6 février.

« On ne peut donc qu’être étonné par le programme de la visite de Marine Le Pen à La Réunion que vient de rendre publique son bureau de presse. Manifestement, la représentante du Front national bénéficie d’étonnantes complicités. » souligne Témoignages.RE

 

Communiqué de Presse FN 3 février

 

Le CDCDP, Collectif Domoun contre la Démagogie et le Populisme

Le CDCDP promet de manifester sa présence tout au long de la visite de Marine Le Pen afin de «condamner une venue contre-nature aux valeurs de partage de La Réunion»

Le collectif sera présent à l'arrivée de Marine Le Pen ce mardi mais aussi lors du meeting que tiendra la candidate à l'élection présidentielle à Saint-Leu. «Une présence dans un esprit tranquille»

sources: *IMAZZPRESS

Le plan de perturbation (du CDCDP) est tenu secret. Il sera divulgué « au dernier moment, via les réseaux sociaux ».  sources: Clicanoo

 

En se rendant à Saint-Louis, unique rencontre avec les Réunionnais, elle risque d'avoir des problèmes...

Dans un communiqué diffusé à la presse, la Section PCR de Saint-Louis annonce une mobilisation à partir de 13h sur le parking de Score Bel-air.

« Le déplacement de Mme Marine Le Pen, candidate du Front national à l’élection présidentielle, est une offense à tous les Réunionnais. Entièrement composé d’immigrés arrivés dans notre île, notre peuple incarne la diversité. Construite sur l’acceptation de l’autre, des différences religieuses et culturelles, notre société montre qu’un monde de tolérance et d’échange est possible.
L’idéologie véhiculée par Mme Marine Le Pen et le Front national est à l’opposé complet des valeurs réunionnaises. Pour le Front national, les immigrés devraient rentrer chez eux ; pour nous, c’est Mme Le Pen qui devrait rentrer chez elle. La candidate du Front national n’est pas la bienvenue dans notre pays. Elle n’est pas la bienvenue à Saint-Louis, ville dont la diversité culturelle s’est affirmée dans le combat social, à l’encontre des idéologies d’intolérance et d’inégalité incarnées aujourd’hui par Mme Le Pen et son parti politique.
Afin de faire barrage à la honteuse visite de Marine Le Pen, la Section communiste de Saint-Louis appelle à la mobilisation le mardi 7 février 2011. Elle convie tous ses militants et tous les démocrates à se rassembler à 13 heures sur le parking du Score Bel-Air. Soyons nombreux à dire "non" à la politique de la haine. »

 

A La Réunion mais pas aux Antilles et en Guyane !

Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, s'est exprimée au sujet de Marine Le Pen jeudi 2 février:

« Je voulais lui rappeler ce que son père a dû lui raconter: lors de son séjour en 1987, il n'avait pas pu se poser sur l'aéroport de Fort-de-France, il a dû mesurer ce jour là la fierté des Antillais... Ils sont fiers et pas dupes, si Marine Le Pen annule son voyage, ils savent que rien n'a changé au Front National et la caricature du blog de Villeurbanne révèle que les vieux démons du parti sont toujours là. »

La présidente du FN a dit annuler son déplacement prévu en mars aux Antilles et en Guyane afin de se consacrer pleinement à sa recherche de parrainages. Elle a aussi dit ne « pas avoir le budget pour organiser ce voyage ».

C'est que chez nous à La Réunion, le FN a investi 7 candidats dans les 7 circonscriptions législatives, ça craint ! Il y a même des fafs qui écoutent Bob Marley et Kaf Malbar...

Le site web et la page Facebook du FN974 font carrément pitié pour des patriotes qui se présentent comme des protecteurs de la culture française. Le fond est à la hauteur de la forme...

fn 974 6février 13h00 Capture d'écran du site web du FN974 lundi 6 février à 13h00 fn 974 6février 23h00 Lundi 6 février à 23h00. Le 8 février, 16h00, l'erreur d'orthographe n'est toujours pas corrigée...

 

Jean-Michel Dubois, secrétaire national du FN à l’outre-mer, est pourtant poursuivi à La Réunion pour « provocation à la haine et à la discrimination raciale » pour ses propos tenus lors d’une interview au JIR, Journal de l’île de La Réunion le 30 octobre 2011. La première audience se tiendra au tribunal de Saint-Pierre le 1er mars.

Mais rien n'y fait, le slogan La France aux Français! se transpose même parfois en La Réunion aux Réunionnais! sur les ondes de Radio Freedom...

Le bouc-émissaire des maux de notre société est tout désigné: l'étranger.

 

Pendant ce temps, en métropole, à moins de 80 jours des élections présidentielles, c'est la surenchère raciste et xénophobe de la part de Claude Guéant...

 

A lire sur mon blog:

CDCDP vs FN 974

antifa 974

Associations comoriennes vs le secrétaire national FN à l'Outre-mer

Le Comorien, nouveau bouc émissaire ?

olivier quinbetz 03/02/2012 07:35


coment etre au courant d actions prevu le 7 ;).....heure? rv?? koi de prevu???