Le Comorien, nouveau bouc émissaire ?

par feeld  -  12 Septembre 2011, 21:07  -  #Fafwatch

" Je peux vous dire qu'il y a à Marseille une immigration comorienne importante qui est la cause de beaucoup de violence." Claude Guéant, invité du Grand Jury sur RTL, dimanche 11 septembre 2011

Après le Roumain, le Comorien nouveau bouc émissaire du gouvernement ?

Comoria

Gare routière du quartier Casabona, Saint-Pierre, La Réunion

Update du 15/09/11: 

Dans son communiqué du 13 septembre 2011, le gouvernement de l'Union des Comores revient sur les propos tenus par Claude Guéant...

Communiqué du 13 septembre 2011

"Le gouvernement de l'Union des Comores note avec étonnement la déclaration de Monsieur Claude Guéant qui s'en prend à la communauté comorienne de Marseille, ville où elle est intégrée, et où elle participe à la vie politique, économique, sociale, etc... la plupart en tant que citoyens français à part entière.

Il s'insurge contre cette stigmatisation d'une communauté et à la désigner comme bouc émissaire, sans fondement, ou plutôt avec des arrières pensées politiques d'un autre âge.

Le gouvernement de l'Union des Comores se réjouit de la réaction des hommes politiques des diverses tendances qui ont analysé avec sagesse les propos qu'on peut qualifier de xénophobes et racistes s'appuyant sur des statistiques ethniques condamnables.

"Je peux vous dire qu'il y a à Marseille une immigration comorienne importante qui est la cause de beaucoup de violence" avait déclaré Claude Guéant, invité du Grand Jury sur RTL, dimanche 11 septembre 2011.

"Les Comoriens en métropole et plus précisément à Marseille ont eu un lot de "martyrs" sauvagement assassinés par les bras que tout le monde connaît et que le Ministre de l'Intérieur, chargé de la sécurité des citoyens devait protéger" indique le communiqué du gouvernement des Comores.

Le gouvernement de l'Union des Comores demande aux Français d'origine comorienne de rester calmes et vigilants et de ne répondre à aucune provocation par d'autres moyens que légaux. "

"A l'issu de la manifestation contre les propos de C Guéant, l'annonce d'un dépôt de plainte a été confirmée", indique France 3 Provences-Alpes .


sources: La rédaction du Post.fr, wongo.skyrock.com, France 3 Provences-Alpes, feeld sur LePost.fr