La crise requin, une opportunité pour La Réunion

par feeld  -  13 Septembre 2013, 22:53  -  #Sharks

Risque Requin Saint-Pierre 9 août 2013

 

La crise requin, une opportunité... C'est une des conclusions de la conférence internationale de l'Organisation Mondiale du Tourisme qui s'est tenue à La Réunion les 11 et 12 septembre 2013.

 

« La Réunion est une île qui est presque inconnue. Il ne faut donc pas gaspiller l’opportunité offerte par la crise requin. C’est une opportunité pour parler des richesses marines de l’île. » Simon Anholt, conseiller pour l'image du pays

 

Simon Anholt est un expert en branding territorial, en stratégie d'image pour les villes et les pays. Il considère le territoire comme un produit et propose un conseil pour développer son branding, son image de marque.

Pour l'expert en marketing territorial, il doit y avoir plus de transparence autour du risque requin. D'ici à voir figurer une requin bouledogue sur la page d'accueil du site de l'IRT, l'office de tourisme du Conseil Régional, il y a encore de la marge...

 

La Réunion fait partie depuis 2011 d'un pseudo territoire touristique, Vanilla Islands, un produit improbable, lancé officiellement au salon Top Résa à Paris, que les offices de tourisme de l'Océan Indien souhaitent vendre un jour... sous la forme de packages comme le Maurice-Réunion.

Les îles Vanille regroupent La Réunion, Maurice, Les Seychelles, Mayotte, Madagascar, les Comores et depuis ce 13 septembre 2013, Les Maldives.

 

A lire sur mon blog: Les requins à La Réunion, mythes et réalité

Avis aux touristes: vous pouvez vous baigner sans crainte dans les lagons de La Réunion!