FPC Production - les policiers vengeurs

par feeld  -  24 Novembre 2010, 21:45  -  #Copwatch

 "Sur le Net, une mystérieuse équipe de policiers vengeurs" dénonce l'actuelle politique de sécurité et les conditions de travail de la police nationale.

Des films professionnels circulent sur Youtube et Dailymotion sous le nom de compte FPC Production qui serait un collectif de policiers regroupant officiers et gardiens de la paix.

Les quatre vidéos ont été uploadées sur Youtube.

La troisième vidéo n'a pas été mise en ligne sur le compte FPC de Dailymotion. Bizarre. Un compte étrange au nom de Jonathan Argall, un romanesque ex-capitaine de police en cavale, dont on trouve des traces en particulier sur facebook, donnant une tonalité loufoque à cette affaire.

Selon les informations d’  Europe 1, un officier parisien aurait reconnu un des locaux dans lesquels les vidéos ont été tournées. Un fonctionnaire de police aurait également été identifié. Interrogé de manière informelle par sa hiérarchie, il aurait reconnu sa participation à l’opération.

 Selon LePoint.fr, la hiérarchie policière a ordonné une enquête de l'Inspection générale  des services.

Pour en finir :  jeudi 25/11/10
Ces quatre vidéos ont été produites par Marc Louboutin, ancien lieutenant de police devenu journaliste indépendant, le créateur de Jonathan Argall. Le compte Dailymotion était la clef de l'énigme.
Dans la quatrième vidéo, Marc Louboutin  revient sur la polémique suscitée par les précédents volets puis aborde l'insuffisance de la formation et le manque de moyens des policiers... pour enfin promouvoir la sortie de son livre Flic, c'est Pas du Cinoche...


Selon Le Monde.fr, Marc Louboutin confirme qu'un fonctionnaire s'exprimant dans les films a été interrogé par sa hiérarchie mais sans suite pour le moment...