FAKE : Anonymous vs Médias - Législatives 2012 à La Réunion

par feeld  -  5 Juin 2012, 17:33  -  #vivre à la RUN

Une vidéo hébergée sur You Tube a été mailée ces derniers jours aux médias réunionnais.  

" Bonjour. Ceci est un message des Anonymous. Nous avons appris que les médias réunionnais refusaient le débat aux candidats aux élections législatives. Pire : ils n’affichent que les candidats des partis politiques pratiquant la corruption, les fraudes électorales et entretenant la pauvreté... Nous nous réservons donc le droit de sanctionner les médias corrompus de la Réunion."

Cette vidéo est un fake. Son auteur veut tirer profit, accroître sa notoriété en utilisant le nom d' Anonymous. Il faut y voir une action désespérée dans le dernier tournant de la campagne des législatives.

La supercherie est grossière: 

  • un lien sous la vidéo renvoie à un mouvement politique qui se dit mouvement citoyen...
  • cet "Anonymous" attaque les médias, ce qui est contraire à la philosophie des Anonymous.

 

Afin d'éviter toute publicité, je n'ai pas intégré la vidéo de ce pseudo mouvement citoyen qui diffuse ses idées sur facebook et qui soutient trois candidats aux législatives.

 

Par contre, je vous conseille cette vidéo d' Anonymous:

 

 

UPDATE (8 juin): Quand le Parti Pirate réunionnais se dit l'allié du faux "Anonymous"

  • Dans le courrier des lecteurs de Zinfos974, le candidat du Parti Pirate réunionnais a approuvé l'action du faux "Anonymous": « Dans un communiqué de presse et une vidéo, les Anonymous ont mis en garde les médias locaux sur la nécessité d’ouvrir le débat à l’ensemble des candidats se proposant à la députation. Je ne peux qu’approuver l’action des Anonymous consistant à imposer un nouveau rapport de force entre les puissants et le reste du pays. Il est anormal d’avoir à intervenir dans le débat public par la force mais... »

 

  • Sur son compte facebook, le Parti Pirate réunionnais a même partagé les deux vidéos de ce faux " Anonymous ". Oui les deux, parce que même démasqué, il a osé mettre en ligne une deuxième vidéo sur You Tube, il y a deux jours, le 6 juin. En période électorale tout est permis!

 

Anonymous La Réunion #1La 1ère vidéo. J'ai masqué le lien web du mouvement politique

 

Le lien web sous les deux vidéos renvoie au pseudo mouvement citoyen dont le Leader a choisi comme tribune le média atlantico.fr où l'on croise comme contributeurs Gérard de Villiers, Christine Boutin... Un mouvement de Droite donc qui soutient aux Législatives le Parti Pirate réunionnais mais aussi deux autres candidats qui sont de... Droite. L'un d'eux, "sans étiquette", a trouvé de bon ton de poser pour la photo avec les candidats du Front National devant la chaîne de télévision nationale Réunion 1ère...

 

Alors que penser de ce Parti Pirate réunionnais? Encore un fake?