Drapeau rouge à Boucan Canot

par feeld  -  23 Juillet 2011, 23:56  -  #Sharks

La brigade nautique de la gendarmerie a aperçu un requin tigre entre la plage de Boucan Canot et celle des Aigrettes vendredi 22 juillet. Le drapeau rouge a été hissé. Aujourd'hui, il était orange... Mais en fin d'après-midi les MNS ont ressorti le drapeau rouge après qu'un requin ait été signalé. Mais il pourrait s'agir d'une raie. Déjà mercredi dernier, un plongeur et un bateau avaient repéré des requins entre Boucan Canot et Saint-Gilles.

Spot Boucan Canot #1

Boucan Canot. Spot Ti Boucan 

Sur le Spot Ti Boucan, un bodyboarder expérimenté est décédé le mercredi 15 juin 2011 suite à une attaque, probablement de plusieurs requins.

Avec 4 attaques en 6 mois sur les plages de l'ouest autour de Saint-Gilles, la prudence est de mise et la psychose s'installe du côté de Zoreyland.

Sources: Linfo.re

Mise à jour : lundi 25 juillet 2011

La table ronde sur le risque requin, inédite à La Réunion, face à la recrudescence des attaques dans l' ouest, s'est déroulée ce lundi présidée par Hugette Bello, député-maire de Saint-Paul.

3 ateliers seront créés autour de la prévention des risques et la mise en place d'un système d'alerte, une étude sur la présence des requins dans les eaux réunionnaises...

" Il n'y avait pas plus de signalement de requins en 2011 que les années précédentes"  selon la Réserve marine. Selon les pêcheurs, les requins pullulent dans la zone de Saint-Paul.

Sources: Zinfos974, Linfo.re

 

A lire sur mon blog: Les requins à la Réunion, mythes et réalité