Deuxième attaque de requin mortelle à Boucan Canot

par feeld  -  20 Septembre 2011, 12:20  -  #Sharks

Un champion de bodyboard âgé de 32 ans, moniteur de surf, a été attaqué lundi 19 septembre vers 15h00  par un requin sur le spot de surf de la Piscine à Boucan Canot. Happé vers le fond, les surfeurs qui étaient à ses côtés, l'ont remonté et allongé sur sa planche. Mais une vague l'a emporté. L’attaque s’est produite sur la droite, à une vingtaine de mètres du rivage. 

sources: Linfo.re, Clicanoo, Zinfos974

update 21/09: La préfecture a suspendu les recherches.

 

Spot Boucan Canot #1

Spot Ti Boucan. Attaque de requin(s) mortelle à Boucan Canot le 15 juin 2011

 

Didier Robert et l' île aux requins:

Au lendemain de l'attaque, Didier Robert, a déclaré depuis Paris que "la Région s’est déjà engagée à participer au financement de dispositifs anti-requins, qui devront être mis en place en concertation avec les autorités et les professionnels." Mieux vaut tard que jamais...
Le président du Conseil Régional de La Réunion séjourne actuellement dans la capitale pour défendre notre île au salon Top Resa.
" En ce qui concerne ce qui s’est passé, je ne crois pas qu’il faut faire de corrélation directe entre l’image de la Réunion et un drame, un accident. Il y a au salon Top Resa l’ensemble des professionnels qui sont regroupés, et c’est l’occasion pour nous, une fois de plus, de mettre en avant tout ce qui fait l’excellence de la destination Réunion par rapport à toutes les autres..."
 

Les premiers mois de l'année 2011 comptabilisent 5 attaques de requins dont 2 mortelles à Boucan Canot. 2011 est une année record pour les attaques mondiales de squales et La Réunion devient un des lieux les plus risqués au monde pour les riders...

 

 

sources: Linfo.re, Zinfos974, amaurybodyboarding.com, Reunion Bodyboard Pro 2011

 

A lire sur mon blog: Les requins à la Réunion, mythes et réalité