Ceci n'est pas un dépôt sauvage

par feeld  -  4 Mars 2013, 20:22  -  #vivre à la RUN

Rond-point Mc Do #1

Ceci n'est pas un dépôt sauvage. Sinon il serait toujours en place...

 

La Réunion. Saint-Pierre, il est environ 17h00 et les jeunes manifestants originaires des quartiers de Joli Fond et Basse Terre ont quitté le rond-point Mc Do qu'ils tenaient depuis 11 heures ce matin bloquant l'accès à la quatre voies. Il n'y aura pas d'affrontements avec les forces de l'ordre, les jeunes ont décidé de lever le barrage quand ils ont appris que ni le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, ni un de ses adjoints ne se déplaceraient sur le rond-point. Il pourrait les recevoir demain dans la journée. Les jeunes reprochent au maire de ne pas avoir honoré les promesses d'emploi qui leur avaient été faites.

 

update mardi 5 mars: Michel Fontaine a rencontré discrètement les manifestants hier soir selon Zinfos974. Des jeunes manifestent de manière itinérante dans Saint-Pierre.

 

update mercredi 6 mars:  Les jeunes de Joli Fond et Basse Terre continuent leurs manifestations itinérantes. Une table ronde doit se tenir demain à la Mairie, le Conseil Général s'est engagé à participer à la demande des jeunes.

 

Manifestation aux 4 coins de la villeJIR du mercredi 6 mars. C'est tard dans la soirée de lundi, après leur blocage du rond point "Mc Do" que les jeunes ont rencontré le premier magistrat de la ville, Michel Fontaine. A l'issue de cette rencontre, une date pour une table ronde a été fixée. Ce sera jeudi.