"Attaque" de requin à Trois-Bassins

par feeld  -  15 Janvier 2012, 14:15  -  #Sharks

La Réunion. "Selon le maire de Trois-Bassins, Roland Ramakistin, une attaque de requin est survenue ce matin vers 12h00 sur le spot de surf de Trois-Bassins... Aucun blessé n’est à déplorer."

sources: Linfo.re

 

update:

"aux alentours de 11h30, ce dimanche, un surfeur âgé d'une quarantaine d'années a été touché par un requin d'environ deux mètres alors qu'il se trouvait à une centaine de mètres du rivage..."

sources: Zinfos974

 

update:

Le Témoignage du surfeur:

"Alors pour ceux que ça intéresse, mais aussi (un peu) pour faire taire les bavards qui comme dab ne manquent pas de la ramener, voir d'insulter... voilà ce qui s'est passé.

Le requin a chargé par l'arrière. A 3/4m derrière, il a subitement plongé et est passé sous ma planche très vite en virant à droite avec un très gros chapelet de bulles (comme le sillage d'une torpille) jusqu'au fond.

J'ai plongé la tête dans l'eau pour voir ce que c'était et là je l'ai vu ralentir d'un coup et virer sur la gauche. Nous nous sommes regroupés (5 surfeurs au pic) et avons ramé pour rentrer tout en donnant l'alerte. 5 mn plus tard, tout le monde était sorti de l'eau.

Il ne m'a pas touché et je ne pense pas qu'il cherchait à me croquer.

J'ai eu plutôt le sentiment d'une curiosité très nerveuse.

La mer était basse et l'eau encore un peu trouble due aux récentes pluies.

Dernière précision, je surf depuis plus de 25 ans, dont 18 à la run, et ce n'est pas ma première observation, mais jamais d'aussi près... Comme vous tous, le problème requin me concerne et comme je l'ai dit à l'adjointe au maire sur place, je connaissais les risques et suis pleinement responsable de cet incident. Mais aussi, qu'il ne me semble pas nécessaire de fermer le spot de 3 Bassins pour autant. Il en va du choix de chacun".

sources: Zinfos974

 

Trois-Bassins se situe dans l'ouest de la Réunion, entre Saint-Leu & Saint-Gilles. C'est un spot accessible aux débutants et très fréquenté; il était devenu le spot de repli des riders de l'ouest.

 

A lire sur mon blog: Les requins à La Réunion, mythes et réalité