Attaque de requin à l'Etang-Salé

par feeld  -  26 Octobre 2013, 19:06  -  #Sharks

requins étang salé #1 26-11-2011

update 30 octobre

La Réunion. Samedi 26 octobre vers 16h30, un bodysurfeur selon la Préfecture, un baigneur donc, a eu la jambe sectionnée par un requin. L'attaque s'est passée à l'Etang-Salé aux abords de la Ravine Mula sur le spot du "Tournant". Selon *Imazpress, l'homme d'une vingtaine d'années, habitant de la commune, a été chargé alors qu'il se trouvait à une quinzaine de mètres du bord. 

Samedi, la Préfecture avait dans son communiqué précisé qu'il s'agissait d'un bodyboarder, alors que le maire de la commune et des témoins parlaient d'un simple baigneur sans planche. Le communiqué a été rectifié, mais un peu tard, la dépêche de l'AFP était déjà en ligne...

Attaque de requin à la ravine MulaCommuniqué de la Préfecture ici 


Réputé pour ses spots, l'Etang-Salé avait été épargné par les attaques qui secouent la Réunion depuis 2011. Déjà le 8 juin, un bodysurfeur avait été surpris par la vivacité d'un requin juvénile dans le même secteur.

Pour rappel, la pratique du surf, bodyboard, bodysurf, longboard, paddleboard et la baignade y compris avec palmes, masque et tuba sont interdites dans la bande des 300 mètres sauf dans les lagons et les zones surveillées par arrêté préfectoral jusqu'au 15 février 2014. 

 

A lire sur mon blog: Les requins à La Réunion, mythes et réalité

Avis aux touristes: vous pouvez vous baigner sans crainte dans les lagons de La Réunion!