Coup fourré à l' UPJV , " dé blocage " administratif par G. Fauré

par feeld  -  28 Mai 2009, 00:08  -  #LRU

 

Le Torchon Picard (édition du 29/05) :
"... En conséquence, la fermeture administrative n'est pas levée pour cette fac, que les étudiants commencent à surnommer « Fort Alamo » " http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Les-cours-reprennent-sur-le-Campus

Déblocage du campus, AG du lundi 25/05, Pour : 220 / Contre : 219.
Blocage du campus, AG du mardi 26/05, Pour : 327 / Contre : 306.
> Fermeture administrative du campus et de la fac d'Arts le mardi 26/05 19h30 (communiqué N°1)
> Levée de la fermeture administrative uniquement au campus le 27/05 (communiqué N°3)
La faculté d'ARTS toujours en Résistance !
La fac d' Arts : www.loipecresseartamiens.tchatcheblog.com


Communiqué N°1 du 27/05 de la présidence :
" Hier, en début de soirée, le Président a pris un arrêté de fermeture administrative concernant les locaux du Campus et de l'UFR des Arts. Il a été notifié aux étudiants bloqueurs qu'ils devaient quitter les lieux. Alors que l'AG du Campus, suite à un accord entre le comité de mobilisation et la Présidence, avait voté le déblocage le lundi 25 mai, une nouvelle AG a revoté le blocage, le mardi 26 mai 2009. Les tensions de plus en plus fortes et les risques croissants de dérapage ne permettent désormais plus d'assurer les conditions normales de sécurité et de fonctionnement du site. En ce qui concerne l'UFR des Arts, une requête en référé conservatoire déposée devant le tribunal administratif d'Amiens contre l'Université et l'inobservation des règles de sécurité ont entraîné la même mesure. Devant la gravité de la situation pour les sites mentionnés, le Président et l'équipe de Direction de l'UPJV appellent solennellement la Communauté universitaire à oeuvrer au rétablissement urgent des conditions normales de fonctionnement du Campus et de l'UFR des Arts afin de permettre encore aux étudiants des UFR de Lettres, Arts et Philosophie/Sciences Humaines et Sociales qui le souhaitent de ne sacrifier ni leurs études, ni leur diplôme. Pour les étudiants des UFR d'Histoire-Géographie et Langues, les examens de la 1ère session du 2nd semestre se tiendront en juin et les examens de la 2ème session des semestres pairs et impairs en septembre."

Communiqué  N°2 du 27/05 de la présidence :
" Suite à l'annonce faite par le comité de mobilisation du Campus de quitter les lieux ce soir, le Président de l'UPJV décide de suspendre la fermeture administrative à l'égard des étudiants du Campus demain, jeudi 28 mai, à partir de 10h ; l'AG de ce jeudi 28 mai - 12h (amphi 600) - pourra donc se tenir. "

Communiqué  N°3 du 28/05 de la présidence :

" Suite au vote en faveur du déblocage du site du Campus lors de l’Assemblée Générale du 28 mai 2009, le Président de l’UPJV lève la fermeture administrative du Campus. Les membres du personnel sont donc appelés à rejoindre leur poste dès ce vendredi 29 mai 2009. Concernant l'UFR des Arts, le blocage des locaux étant poursuivi par des étudiants, la fermeture administrative est maintenue jusqu'à nouvel ordre ."