Amiens 's burning : les laitiers picards en action !

par feeld  -  19 Mai 2009, 20:49

Lundi 18 mai , vers 21hOO des centaines de producteurs laitiers ont envahi la capitale picarde .
Une délégation est autorisée à entrer dans la rue de la République sous la pression des agriculteurs .
Une marche incendiaire commence alors sur les boulevards pour mettre la pression sur le préfet .
Le centre ville est rapidement quadrillé par les forces de l' ordre . La population rejoint alors les agriculteurs : jeunes des quartiers , étudiants du campus et de la fac d'Art , mais aussi les habitants du centre ville , ce qui donne une légitimité à cette action .

 

Le peuple s'est réveillé . Il ne manquait plus qu'une étincelle pour enflammer la traînée de poudre semée par le patronat et le gouvernement.

Continental mais aussi valeo , Goodyear -Dunlop ... , les plans sociaux se multiplient en Picardie , la région la plus ouvrière de France .
Malgré les nombreux tirs de bombes lacrymogènes ( minimisés par le Courrier Picard , édition web , mis en ligne avant la fin de la manifestation ... ) , les gardes mobiles ne pouvaient pas faire grand chose face aux tracteurs des paysans picards .

Vers minuit alors que face au cirque , la situation prend des airs d' insurrection , les agriculteurs prennent la direction de la zone industrielle nord , direction la centrale d ' ATAC AUCHAN , suivis des gardes mobiles pour intensifier leur action sur la durée : sandwichs , boissons les attendent pour tenir le siège de cette enseigne de la grande distribution .

Vers 2h30 du matin , pneux , poubelles , lisier , paille et palettes calcinées encombraient encore largement les boulevards de la capitale picarde .

Feeld était présent sur les lieux bien avant France3 et le Courrier Picard du début à la fin de la manifestation ...

dissertation editing 31/10/2009 14:47


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


phase3 21/05/2009 22:03

Ton blog et le mien semblent avoir la même motivation.Mais l'avantage  du tien (la différence énorme), c’est que tu vas sur le terrain.
Même si je reste trop théorique et dans le verbiage, il faut quand même que nous colportions la parole révolutionnaire pour faire sortir le quidam de la pensée unique véhiculée par les média (suceurs du pouvoir en place).Aujourd’hui, sous prétexte de verni démocratique et de respect des autres plus personne ne fait rien.
 
Félicitations pour ton activité !Bien cordialement.

Titi 21/05/2009 09:03

Salut, Je suis un éleveur laitier présent à cette manif. Je te remercie pour la vidéo qui est vraiment bien foutu !!!je  viens de parcourir ton blog et si tu as besoin d'info pour étayer tes articles à notre sujet n'hésite pas à me recontacter.@ bientot ;))